La COMU est un espace de réflexion, de discussion et de partage sur des sujets d’intérêt général et des projets collectifs. Il implique la prise en compte de certaines règles nécessaires à l’organisation et à la structure des échanges entre contributeurs.

Responsabilité des utilisateurs :

Toute contribution publiée sur la COMU engage l’entière responsabilité de son auteur. Ses écrits et prises de position, qui entrent dans le domaine public, n’engagent également que lui.

Conditions générales d’utilisation :

Vos contributions doivent être cohérentes et pertinentes et produire de la matière utile (points de vue, infos, veille, références, éclairages, expérimentations) sur des projets d’intérêt général.

Evitez-le hors sujet, les plagiats et fausses informations. Ils n’apportent rien et peuvent induire en erreur.

Pour être compris de tous, rédigez des articles compréhensibles : pas de langage SMS, les sigles et abréviations doivent être détaillés pour être compris de tous, pas de textes écrits entièrement en majuscules ou en langue étrangère sauf exception.

Il n’est intéressant de proposer des liens que si un commentaire explicite leur contenu. Un lien seul est stérile et peut être assimilé à du spam.

La répétition d’un même article ou commentaire, assimilée à du spam, n’est pas la bienvenue.

Les critiques et divergences d’opinion sont les bienvenues et contribuent à la richesse des échanges à partir du moment où le point de vue exposé est argumenté et développé.

Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes, images et sons que vous soumettez. La responsabilité de la COMU ne saurait être engagée en cas de manquement à cette obligation.

Vos contributions ne doivent en aucun cas comporter des propos injurieux, diffamatoires ou mensongers, des messages obscènes ou à caractère pornographique, des attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances religieuses ou politiques, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles, des messages publicitaires ou d’autopromotion non sollicités ou récurrents, des messages à caractère personnel faisant état d’informations privées, une volonté d’entraver le fonctionnement de cet espace par une utilisation abusive ou malhonnête du site de la COMU.

Seront effacés sans délai ni préavis toute contribution non respectueuse de cette charte de modération.

Nous nous réservons le droit de modifier cette charte sans annonce préalable.

L’équipe de la COMU s’engage à déployer tous ses efforts pour assurer le bon fonctionnement du site Internet, ainsi que la qualité et le suivi des mises en ligne. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des dysfonctionnements temporaires ou permanents d’accès au site.

Les modérateurs de la COMU s’efforcent de veiller au respect de cette charte. Néanmoins, si vous constatez la présence de propos contraires aux règles énoncées dans cette charte, merci de bien vouloir nous les signaler, en contactant l’équipe de modération à l’adresse suivante : contact@lacomu.fr

Toute attitude contrevevant à cette charte de modération peut être passible de bannissement du site de la COMU.